WEBMASTER / TRAFFIC MANAGER / WEB ANALYST

Réf.2101/2/32 Coéquipier E-Commerce

Description

Au sein de l’équipe e-commerce de Decathlon TUNISIE, votre objectif sera d’aider notre site web à obtenir de la visibilité auprès des sportifs Tunisiens et d’optimiser ses performances.
Vous travaillerez étroitement avec un responsable e-commerce, un responsable des réseaux sociaux, un designer, ainsi que ponctuellement avec des équipes internationales ailleurs dans le monde, techniques comme fonctionnelles.
Vous aurez de l’autonomie et des responsabilités concernant les sujets gravitant autour des campagnes de publicités, du SEO, du trafic et de la conversion.

Le profil recherché est un profil technique, ayant une bonne connaissance des différents outils utilisés dans le web marketing.

Prérequis

  • Une première expérience réussie avec des apports techniques concretsIntérêt pour l’e-commerce et le sportPassionné de marketing, de technologie, de données
  • Très bonnes connaissances des outils tels que :Google AnalyticsGoogle Search ConsoleFacebook Business Manager
  • Compétences en Facebook Ads et/ou Google AdwordsCompétences en gestion de trafic et en référencement naturel / SEO
  •  Français courant, bon niveau d’anglais

  • En bonus :Maîtrise de Google Sheets & Google Data StudioBases en HTML, CSS, PHP et/ou JavascriptConnaissances de framework e-commerce comme Shopify, Prestashop, Magento, Wordpress, etc.Compétences en moteur de recherche / indexation (ex: Algolia)

Ce qu'on attends de vous

  • Mettre en avant les bons produits au bon moment sur le site webCréer des catégories pertinentes qui aideront nos clients à trouver ce qu’ils recherchent
  • S’assurer régulièrement que la gamme online est représentative de la gamme physique (disponibilité, tarifs)
  • Collaborer avec l’équipe digital pour publier du contenu pertinent quotidiennementOrganiser des campagnes de publicités (Facebook, Instagram, etc.)
  • Monitorer, optimiser, améliorer constamment tous les choix qui sont fait
  • Rendre notre site web le plus accessible possible et faire accroître son trafic (SEO)
  • Optimiser le moteur de recherche Algolia pour faciliter les recherches clients

Nombre de postes

3 postes disponibles

Lieu de travail

Tunis

Début de prise de fonction

Dès que possible