WEBMASTER / TRAFFIC MANAGER / WEB ANALYST

Réf.2101/2/32 Coéquipier E-Commerce

Description

Au sein de l’équipe e-commerce de Decathlon TUNISIE, votre objectif sera d’aider notre site web à obtenir de la visibilité auprès des sportifs Tunisiens et d’optimiser ses performances.

Vous travaillerez étroitement avec un responsable e-commerce, un responsable des réseaux sociaux, un designer, ainsi que ponctuellement avec des équipes internationales ailleurs dans le monde, techniques comme fonctionnelles.

Vous aurez de l’autonomie et des responsabilités concernant les sujets gravitant autour des campagnes de publicités, du SEO, du trafic et de la conversion.

Le profil recherché est un profil technique, ayant une bonne connaissance des différents outils utilisés dans le web marketing.

Prérequis

Une première expérience réussie avec des apports techniques concrets

Intérêt pour l’e-commerce et le sport

Passionné de marketing, de technologie, de données

Très bonnes connaissances des outils tels que :

Google Analytics

Google Search Console

Facebook Business Manager

Compétences en Facebook Ads et/ou Google Adwords

Compétences en gestion de trafic et en référencement naturel / SEO

Français courant, bon niveau d’anglais

En bonus :

Maîtrise de Google Sheets & Google Data Studio

Bases en HTML, CSS, PHP et/ou Javascript

Connaissances de framework e-commerce comme Shopify, Prestashop, Magento, Wordpress, etc.

Compétences en moteur de recherche / indexation (ex: Algolia)

Ce qu'on attends de vous

Mettre en avant les bons produits au bon moment sur le site web

Créer des catégories pertinentes qui aideront nos clients à trouver ce qu’ils recherchent

S’assurer régulièrement que la gamme online est représentative de la gamme physique (disponibilité, tarifs)

Collaborer avec l’équipe digital pour publier du contenu pertinent quotidiennement

Organiser des campagnes de publicités (Facebook, Instagram, etc.)

Monitorer, optimiser, améliorer constamment tous les choix qui sont fait

Rendre notre site web le plus accessible possible et faire accroître son trafic (SEO)

Optimiser le moteur de recherche Algolia pour faciliter les recherches clients

Nombre de postes

3 postes disponibles

Lieu de travail

Tunis

Début deprise de fonction

Dès que possible