TECHNICIEN/INGENIEUR RESEAUX [Customer Proximity]

Réf.2112/4/62 Informatique

Description

Make Decathlon a Digital Giant !


DECATHLON accélère sa transformation digitale avec pour mission de devenir LA plateforme numérique sportive qui permettra aux client.e.s de découvrir notre univers à travers de nombreuses expériences locales centrées sur le sport.


Notre but est de créer un écosystème ouvert afin de connecter de nombreux acteur.trices et services tiers, de manière sûre et performante.


Nos équipes digitales basées à Lille, Hong Kong, Londres, Montréal (et bien d’autres…) regroupant plus de 1500 collaborateurs sont unies pour construire et faire grandir des produits numériques dans le but de toujours offrir la meilleure valeur à nos utilisateurs.


L'équipe Proximity a Pour Mission De

  • Fournir des solutions réseau et infra efficientes à tous nos magasins, et entrepôt Decathlon en Tunisie

  • Déployer et assurer un haut niveau de support sur toutes nos solutions techniques (réseau/infra/ devices) 

  • Contribuer aux projets de digitalisation de nos magasins, et mécanisation de notre entrepôt.

Nous recherchons un ingénieur SI pour le rôle de Responsable Informatique (Magasins et entrepôts) en Tunisie.


C'est un rôle dit de Proximité : vous êtes le point de contact entre les équipes des entrepôts, des magasins et celles du service informatique.


Ce Que Nous Offrons

  • Flexibilité de l’organisation de travail (lieu, rythme)

  • Équipe projet en local et partage avec le réseau mondial (parcours international)

  • Montée en compétence (diversité de projets, langages et technologies)

  • Formations internes et externes

  • Actionnariat

  • Primes mensuelles et annuelles


Prérequis

Profil De Candidat Recherché

  • Vous êtes issu.e d'une école d'Ingénieur (ou équivalent)

  • Vous avez une expérience d'au moins 2 ans sur du réseau (support,...)

  • Dynamique avec une attitude positive et doté.e d'une grande aisance relationnelle, vous aimez communiquer

  • Vous êtes à l'écoute et avez une bonne communication interne / externe écrite, orale, et à distance

  • Vous êtes organisé.e et savez prioriser les actions à mener

  • Vous avez le sens du service client, vous êtes convaincu.e qu’une réussite est encore meilleure quand elle est collective.

  • Vous êtes passionné.e d'informatique et de nouvelles technologies

  • Votre connaissance du terrain vous permet d’évaluer l’impact d’un problème informatique.

  • Vous êtes autonome, vous adorez prendre des responsabilités pour améliorer l’efficience de notre service informatique.

  • Vous êtes à l'aise en français et anglais, à l'oral comme à l'écrit

  • Si rendre accessible le sport au plus grand nombre fait sens pour vous. Postulez et rejoignez-nous !

Compétences

  • Support

  • RESEAU

  • Notions système d’exploitation (Windows 10, Windows Server 2016 - 2019)

  • COMMUNICATION

  • ORGANISATION

Ce qu'on attends de vous

Vos Responsabilités

  • Vous êtes chargé.e de notre entrepôt et de nos magasins, à vous de piloter, déployer ou accompagner les divers projets informatiques en fonction des objectifs collectifs. Vous êtes autonome sur votre périmètre et sur l'organisation de vos déplacements (Déplacements Fréquents à prévoir)

  • Point d'entrée vers l'IT pour les magasins et l’entrepôt, vous êtes un support à distance mais également de proximité (devices/infra/réseau)

  • Vous pourrez également être amené.e à former sur le terrain des relais pour l'informatique afin de faciliter la résolution d’incidents.

  • Vous communiquez sur les bonnes pratiques et vous êtes force de proposition pour développer des solutions innovantes adaptées aux besoins.

  • En tant que responsable Informatique, vous gérez l'Inventaire et la Facturation de l'ensemble du parc informatique et vous assurez la documentation technique de l'architecture de vos magasins et de votre entrepôt afin de faciliter la gestion du Support.


Nous recherchons une personne polyvalente ayant des bases dans les compétences citées ci-dessous :

  • Compétences réseau (IPv4, LAN, Wifi, WAN, DHCP, DNS, VLAN, management de switchs, pare-feu, etc)

  • Capacité d’analyse & escalade (de tickets, de récurrences, de solutions…)

  • Gestions de projets : déploiements, organisation, planification

  • Support N2, N3 avec parfois “gestion de problème” : coordonner plusieurs intervenants d’équipes différentes

  • Notions système d’exploitation (Windows 10, Windows Server 2016 - 2019, Android)

Avoir un rôle majeur dans la transformation stratégique de notre entreprise vous intéresse, rejoignez-nous !

Nombre de postes

un seul poste

Lieu de travail

Decathlon TUNISIE

Début de prise de fonction

Dès que possible